blog

Guide : Trouver son dealer de cannabis THC, quand on est touriste à Bruxelles?

Mais où est donc passé OrNiweed ?

Puisque la situation n'est pas encore prête à s'arranger, nous allons écrire un article pour les touristes internationaux pour trouver du cannabis avec THC dans la petite capitale européenne. Nous allons donc vous concocter un guide qui pourra sûrement vous orienter. Le guide sera donc mis à jour le plus souvent possible avec l'aide des contributeurs bruxellois.  (English version here)

À noter, la vente de cannabis avec THC reste toujours illégale en Belgique mais la possession y est tolérée. Il est donc possible d'avoir 3 grammes de cannabis sur soi. Si jamais un policier vous fait chier, ne lui mentez pas. Dites-lui que vous avez un peu de cannabis sur vous. Normalement il ne vous ennuiera pas mais s'il le veut, il peut quand même vous faire un PVC (procès-verbal simplifié) qui vous coûtera 50€ mais cela n'arrive que très rarement ! Il ne faut bien sûr pas avoir de balance sur soi et non plus trop de quantités de cannabis avec vous.  Sinon vous seriez considéré comme un dealeur.

DISCLAIMER : LA VENTE DE CANNABIS AVEC THC RESTE ILLÉGALE, SI VOUS VOUS FAITES ATTRAPER, NOUS NE SERONS EN AUCUN RESPONSABLE.


En général, il n'est pas nécessaire de se cacher pour pouvoir fumer du cannabis à Bruxelles. De notre expérience personnelle, il nous est déjà arrivé de pouvoir fumer du cannabis sur le parvis de Saint-Gilles bondé de personnes en été, sans que personne nous fasse une remarque ! Mais bon il n'est pas conseillé de fumer devant les flics, histoire de ne pas les provoquer.
Sur la carte ci-dessous, nous comptons marquer les points intérêts où vous pourriez trouver les dealeurs de rue, ne vous attendez pas à de la grosse frappe et ni à une qualité de fou. On n'en sera pas responsable. Il est toujours mieux de demander à un belge son numéro de dealeur qui aura en général des produits de "meilleurs" qualités. 

La map interactive

Quelques photos des différents endroits designés sur la map :

>>> Matongé - Quartier Africain de Bruxelles.
  • Text Hover
>>> Les préfrabriqués de l'Université Libre de Bruxelles (ULB)
  • Text Hover

Mot de la fin 

Au pire, si vous êtes désespéré, vous pouvez toujours aller en voiture au Pays-Bas (Rotterdam - Tilsburg - Eindhoven pour les villes hollandaises les + proches qui acceptent les touristes) et en plus c'est légal. Aller du côté d'Anvers et Breda, il n' y a moins de contrôles de flic à la frontière. 

Il y a aussi la possibilité de demander des renseignements à des fumeurs du joints qui traînent un peu partout sur Bruxelles. Si vous avez de la chance et si vous êtes courtois (Thibaut), il se peut que la personne vous fasse une faveur :  1. Il vous vend sur sa conso / 2. Il vous donne le numéro de son dealeur / 3. il vous donne un joint.

Nous rappelons qui l'est possible de pouvoir planter son cannabis chez soi à hauteur d'une tête par adulte à la maison. Pour référence :  site gouvernemental

Et pour les lecteurs bruxellois(e)s, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur Facebook sur les endroits/ lieu où il est facile de choper du cannabis dans la rue. Puisque l'objectif de cette article est d'aider les touristes à trouver de l'herbe avec du THC.

Bonne recherche et bonne def !